Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°7

1 2 3 4 5 suivante »
  • 20 oct 2010 à 13h48

Cuisinons ensemble : Tour n°7

Sans attendre, nous ouvrons un nouveau Tour de "Cuisinons Ensemble".

Nous avons tenu compte de vos remarques et suggestions sur les Tours précédents et allons vous proposer une petite variante pour le Tour 7.

Déjà, un rappel des règles classiques pour les non initiés: www.lacuillere.com/cuisinons_ensemble

Pour ce Tour, nous allons comme d'habitude choisir 10 ingrédients ensemble. L'équipe de La Cuillère définira également une liste d'ingrédients facultatifs.

Une fois la liste de 10 ingrédients établie par les membres de La Cuillère, chaque participant devra inventer une recette en utilisant:
    • 7 des ingrédients obligatoires
    • autant d'ingrédients qu'il le souhaite dans la liste d'ingrédients facultatifs établie par La Cuillère
    • ainsi qu'un autre ingrédient libre obligatoire

Cette variante de règles est un test. Si elle plaît, nous l'utiliserons pour les Tours suivants.

Thème du Tour 7: pas de thème imposé.

Je laisse le premier venu ouvrir le jeu en proposant un premier ingrédient...
  • 20 oct 2010 à 13h59
    Cette nouvelle règle me plait ! Je ne proposerai pas d'ingrédient pour ce tour car j'ai fait faux bon au précédent :( mais je ferai mon possible pour participer, j'ai hate de voir les ingrédients !!
  • 21 oct 2010 à 10h44

Génial !! super idée !

Bon eh bien, premier ingrédient (je peux vu que celui proposé au tour précédent n'a pas été retenu, merci de confirmer ;D) :

POMME DE TERRE
    • modérateur dit : Bonjour Lydie, C'est bon pour les pommes de terre, ingrédient accepté. :)
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : bonjour et merciiii :)
  • 21 oct 2010 à 12h06
    Alors je pense que je peux proposer vu que le dernier tour je n'ai rien proposé mais rien cuisiné également ................;
    Je propose donc comme ingrédient :

LE COMTE

Bonne journée et j'attends la confirmation de ma participation ....;
    stef o fourneaux
    • modérateur dit : Bonjour Stef, Merci pour votre participation. Le comté est accepté. :)
    • stef o fourneaux dit : Super .... un plat salé m'inspirera bcp plus.
  • 21 oct 2010 à 18h49
    Bonjour !!!
    les premier ingredients de ce plat m'inspire bien !!! Alors moi je propose de la saucisse fumée type morteau ;-)
    • soniale dit : miam ! ca va tres bien avec les 2 ingrédients pré-cités, ce tour me plait pour l'instant !
    • chricou dit : moi j'adore ces trois ingrédients je les cuisine souvent et tjs de la meme façon ce tour v me plaire car je pense que je vais enfin trouver de nouvelle recette original poiur déguster ces produits que j'adore !!!!
    • soniale dit : la tout de suite j'ai envie d'une crepe salée mais bon je doute que la suite des ingrédients le permettent mais moi c'est des ingrédients que j'aime mais que je ne cuisine pas souvent c'est bete alors c'est justement une tres bonne occasion de le faire !
  • 22 oct 2010 à 17h26
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur La Cuillère (mais pas dans la blogosphère culinaire !) et je découvre avec plaisir ce jeu :-)
    Je compte bien participer au 7e tour, aussi je propose aussi un ingrédient :

PATE FEUILLETEE

A bientôt !

Nanie
  • 25 oct 2010 à 19h01
    Bonsoir à toutes et à tous :)
    Alors... Où en sommes-nous?

Pommes de terre
    Comté
    Pâte feuilletée

Cela m'a l'air très bien parti :) . Il nous manque encore 7 ingrédients...
    • sacha dit : vous n'avez pas oublié la saucisse fumée de chricou?
    • modérateur dit : oui pardon pour chricou: il y a également saucisse fumée type morteau
  • 25 oct 2010 à 19h34
    Je vois qu'on va vers des plats bien légers:)

Je vais proposer du cidre - puisqu'il n'y a que 7 ingrédients obligatoires cette fois-ci, j'espère que proposer un alcool ne gêne pas...
    • modérateur dit : très bien :) (Modifié : 25 oct 2010 à 19h52)
    • soniale dit : effectivement ca va etre tres leger... mdr
    • Stéphanie Clinard dit : En même temps on va vers les frimas ;-) Ca me paraît réconfortant tout ça :-)))
  • 25 oct 2010 à 19h53

Plus que 5...

Nous avons maintenant:

Pommes de terre
    Comté
    Pâte feuilletée
    Saucisse fumée type morteau
    Cidre
    • stef o fourneaux dit : j'adore la tournure que prend ce tour.... que des bonnes choses !!
  • 26 oct 2010 à 09h42
    Vraiment intéressant tout ça !!! ça sera ma première participation et j'en ai déjà l'eau à la bouche !

Pour un nouvel ingrédien je dirai "Restons dans le léger": je propose de la crème fraiche ...
    Mati
1 2 3 4 5 suivante »
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big