Saumon aux citrons préservés et olives

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Une façon simple et rapide d'utiliser des citrons préservés. Je préfère servir ce plat avec du riz nature ou une salade verte. Les parfums des olives et citrons étant assez forts, il vaut mieux éviter de les mélanger avec des légumes. Pour faire des citrons préservés vous-mêmes voir Citrons préservés.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Laver le poisson et le sécher avec des feuilles de papier absorbant.
  • Rincer le citron préservé à l'eau pour retirer le sel. Le couper en lamelles.
  • Dans un plat allant au four, placer le poisson, les lamelles de citron, les olives dénoyautés et coupées en moitiés et les feuilles de coriandre. Arroser avec le jus de citron et l'huile et parsemer dessus les graines de coriandre et du poivre moulu.
  • Couvrir le plat avec un couvercle ou du papier aluminium et faire cuire au four pendant 30 minutes. Éteindre le four et laisser au four 20 à 30 minutes de plus sans retirer le couvercle. Le poisson continuera à cuire dans la vapeur.

1 Commentaire


carole

De carole

29 juin 2009 à 19h32

Original, facile et rapide

On a essayé cette recette pour un dîner entre amis et famille. C'était super bon, très original, tout le monde a apprécié. Ca change du saumon-vin blanc-beurre que je fais d'habitude. Mon saumon était assez gras, donc j'ai mis seulement 1/2 cuillère d'huile et c'était suffisant. J'ai aussi moulu les graines de coriandre parce que je n'aime pas quand on les croque entières. Pas besoin d'ajouter de sel parce que les olives et citrons préservés sont déjà pas mal salés. Je referais sans doute.

Commentaire jugé utile par 2 de 2 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big