Conserve de griottes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Cette conserve peut se consommer de différentes manières: nature avec un verre d'eau froide, avec de la glace à la vanille, tartinée sur du bon pain ou avec du yaourt ou un riz au lait. Vous pouvez garder les noyaux pour en faire une liqueur (voir Liqueur de cerises ou de griottes).

Ingrédients

Pour 1 litre de conserve

Instructions

  • Mettre quelques petites assiettes au congélateur.
  • Laver et dénoyauter les griottes. Le dénoyauteur à cerises est bien pratique pour cela, mais si vous n'en avez pas il suffit de presser sur les côtés des cerises et le noyau sortira. Vous pouvez garder les noyaux pour en faire une liqueur.
  • Mettre les griottes dans une casserole avec le sucre. Mélanger et laisser reposer jusqu'à ce que le sucre ait fondu.
  • Faire chauffer les griottes à feu fort. Lorsqu'elles commencent à bouillir, écumer - l'écume sera rose et mousseuse (voir photo). Laisser bouillir 10 minutes.
  • Pour tester si la conserve est prête : sortir une assiette du congélateur et y verser quelques gouttes de conserve. Incliner l'assiette. Si le mélange coule, la conserve n'est pas prête - laisser bouillir encore quelques minutes et re-tester avec une nouvelle assiette.
  • Quand la conserve est prête, ajouter le jus de citron, mélanger et laisser encore bouillir pendant 2 minutes.
  • Sortir les griottes avec une cuillère trouée et les mettre dans des bocaux stérilisés. Verser dessus un peu de jus pour couvrir. Vous pouvez garder le jus restant et l'utiliser comme sirop de boisson.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big