Aubergines préservées dans de l'huile

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(4 votes)

0 commentaires

Préparation: 12 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: efi

Cette recette permet d'utiliser les petites aubergines de fin de saison. En les conservant ainsi vous pouvez ensuite les utiliser en salade ou pour un antipasto avec d'autres légumes préservés. Les quantités pour cette recette ne sont pas exactes, car tout dépend de la taille de vos aubergines.

Ingrédients

Pour 4 pots de 500ml

Instructions

  • Préparer les aubergines en coupant les deux bouts, les lavant et les découpant en tranches assez épaisses.
  • Dans une grande casserole, porter de l'eau à ébullition et mettre les aubergines à bouillir pendant 10 minutes.
  • Les retirer et les étaler en couches dans une passoire. Couvrir avec une assiette et mettre dessus quelque chose de très lourd - des livres, des boîtes de conserve, etc. L'objectif est que l'assiette presse sur les aubergines qui doivent rendre tout leur jus.
  • Laisser les aubergines ainsi pendant une nuit si possible et au minimum quelques heures.
  • Stériliser des pots.
  • Étaler une couche d'aubergines dans un pot. Arroser avec du vinaigre et quelques herbes. Continuer à remplir le pot de cette manière avec des couches d'aubergines. En pressant sur les aubergines à chaque fois pour éviter qu'il reste de l'air entre les couches.
  • Couvrir la dernière couche avec de l'huile d'olive et un peu de poivre. Bien presser sur les aubergines pour faire sortir tout l'air du pot. Fermer le pot. Répéter avec les autres pots.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big