Confiture d'agrumes, vanille et noix de coco

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Ingrédients

Pour 2 pots de 370 gr

Instructions

  • A) Faites bouillir l'eau et mettez hors du feu la noix de coco à infuser pendant 20minutes
  • B) Épluchez les agrumes en retirant les peaux blanches, coupez-les en quartiers pour pouvoir retirer les pépins. Hachez les fruits épluchés ou mixez-les grossièrement. Mettez-les ensuite dans une casserole ( ou bassine à confiture si vous en possédez une). Ajoutez le jus de pomme, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.
  • C) Filtrez l'infusion de noix de coco et ajoutez le jus dans la casserole avec les agrumes. Portez doucement à ébullition, le temps que le sucre fonde.
  • D) Laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes, en mélangeant fréquemment et délicatement à l'aide d'une écumoire. Vérifiez la cuisson en versant un peu de confiture sur une assiette très froide: elle doit figer rapidement.
  • E) Retirez alors la bassine du feu. écumez soigneusement, enlevez la gousse de vanille et grattez sa pulpe, que vous incorporerez à la confiture. mélangez une dernière fois et mettez en pots et couvrez.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big