Soupe à la Citrouille

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

La citrouille est aussi appelée potiron, giraumon, courge, grosse courge, la creuser et la servir dans sa coque, étonnera et donnera encore plus de saveurs à cette soupe.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 1 tasse de riz (facultatif)
  • 3 petites gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de curry

Instructions

  • On commencera par découper délicatement le haut de la citrouille, autour du pédoncule. Réserver-le, il servira de couvercle pour le service et pour garder ainsi la soupe au chaud. Enlever avec une cuillère le filandreux et les pépins de la citrouille. Ceci fait, bien rincer l'intérieur. Commencer alors à la creuser, tout en veillant à laisser une certaine épaisseur afin de pouvoir sans problème servir par la suite notre soupe à l'intérieur. Réserver la chair.
  • Hacher l'oignon, et le faire suer dans une grande casserole, avec une cuillère d'huile d'olive. Ajouter le poireau coupé en rondelles et les pommes de terre taillées en petits morceaux, puis la tomate avec la chair de la citrouille taillées en cubes , faire bien revenir le tout. Ajouter le persil, la sauge et l'ail entier avec le cube de bouillon de poule, saler et poivrer, verser le vin blanc. Porter doucement à ébullition. Couvrir d'eau en dépassant d'un quart. Cuire à feu doux durant 45 minutes.
  • Mixer alors le tout, ajouter le curry en poudre et le riz. Cuire le tout encore 20 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • Une fois la cuisson du riz avec la soupe terminée terminée, arrêter la cuisson, et ajouter le Gruyère râpé en le mélangeant bien, bien couvrir la casserole.
  • Reprendre la citrouille évidée, et pour lui donner un bel aspect brillant la frotter délicatement avec un papier absorbant imbibé légèrement d'huile d'olive. Remplir la citrouille, avant de se rendre à table, de cette soupe avec ces légumes, refermer avec le couvercle découpé au préalable afin bien conserver les arômes à l'intérieur.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big