Imposture

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: j delices eyes (son blog)

Provenance:

Voici la recette que j'ai nommée imposture , le thème du menu était le rouge, j'ai triché pour une partie de ce plat, j'ai utilisé du colorant.

Ingrédients

Pour 14 verrines

Pour la Panacotta de foie gras :

Pour l'Espuma de fruits rouges :

Instructions

  • Mixer le foie gras. Faire chauffer la crème, ajouter les 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide. Mélanger la crème au foie gras, ajouter le madère, la poudre rouge (elle n'est pas indispensable, elle ne l'était que pour mon repas ), la sauce soja. Mixer.
  • Remplir des verrines au 2/3. Réserver au frais
  • Dans une casserole faire un caramel avec le sucre humecté d'eau, lorsqu'il est blond ajouter le beurre, le laisser fondre, déglacer avec le vinaigre de framboise. Ajouter les fruits rouges. Faire cuire à petit feu 20 minutes. Ajouter la liqueur de framboise, faire chauffer 5 minutes. Passer ce mélange au chinois, bien presser les fruits pour en extraire tout le jus.
  • Mettre cette préparation dans le siphon "whip, ajouter 40 cl de crème fraîche entière liquide. Fermer le siphon. Mettre 2 cartouches de gaz. Secouer. Réserver au frais 2 heures.
  • Au moment de servir. Remplir la verrine avec l'espuma, décorer avec des groseilles qui en acidifiant l'espuma apportent un vrai plus.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big