Bricks courgettes, oignon, poireaux à l'estragon et la mozzarella

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: TitAnick (son blog)

Courgette et estragon... un heureux mélange! Malheureusement, j'ai pris la photo le lendemain... la mozza est devenue translucide... ce n'est franchement pas aussi appétissant que le jour J! Mais croyez-moi c'était déliciiiieux!

Ingrédients

Pour 20 pièces

Instructions

  • Épluchez l’oignon et l’ail et hachez-les finement. Nettoyez le poireau et coupez le en fines rondelles (le blanc et le vert !). Rincez les courgettes et râpez les en tranches larges à l’aide d’un économe.
  • Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les oignons, l’ail et les languettes de courgettes. Assaisonnez puis ajoutez l’estragon. Faites-les cuire à feu doux à modéré jusqu’à ce que les courgettes soient bien fondantes et qu’elles aient rendues un maximum d’eau.
  • Coupez les boules de mozzarella afin d’obtenir au final 20 morceaux de taille égale.
  • Coupez les feuilles de bricks en deux et procédez à la confection des bricks triangulaires (-> voir la méthode : de-la-fourchette-aux-papilles-estomaqu… en répartissant sur chaque brick, un morceau de mozzarella et environ 1 cuillère à soupe de la préparation de courgettes. La méthode de confection dans l'article que je vous propose, j'utilise des feuilles entières de bricks. En les coupant en deux, elles seront plus fines…. La méthode est la même. Il ne faut tout simplement pas les plier en deux au départ.
  • Déposez les bricks confectionnés dans un plat à gratin et enduisez les d’huile d’olive à l’aide d’une pinceau.
  • Enfournez 15 à 20 minutes à 210°C dans le milieu du four.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big