Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo
Ingrédients
Pour 4 à 5 personnes
- 1 sachet de cocktail de fruits de mer congelés
- 1 chorizo de 200g environ
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de paprika fumé (ou pimentòn)
- 1 piment oiseau (ou un autre piment du même genre)
- 1 bouquet de persil
- 2 dl de vin mousseux demi-sec (ou vin blanc)
Instructions
-
Commencer par bien laver les palourdes à grande eau et mettre quelques instants dans de l'eau fraîche avec une pincée de sel, tout en les frottant un peu l'une contre l'autre, mais ne pas les laisser tremper trop longtemps, car elles ont tendance à se gorger d'eau (coques ou vongoles... c'est le même procédé pour tous bivalves symétriques). Décongeler le sachet de fruits de mer, le rincer et l'égoutter.
-
Dans une "grande" cassolette, mettre l'ail haché avec un filet d'huile d'olive, le faire revenir, sans le dorer. Ajouter ensuite les fruits de mer, découper le chorizo en lamelles, le répartir avec.
-
Hacher une bonne poignée de persil et parsemer avec 2 cuillères à soupe de paprika, jeter dedans le piment entier. Saler légèrement (car le chorizo l'étant toujours un peu) et poivrer.
-
Bien rincer une dernière fois les coquillages, les intégrer au reste, verser le vin mousseux par dessus, et augmenter la puissance du feu, cuire tout en remuant la cassolette de temps en temps, sans trop remuer l'intérieur. Les coquillages en s'ouvrant et les fruits de mer en cuisant vont alors perdre de l'eau qui se mêlera à ainsi la sauce.
-
Une fois que la sauce commence à napper la cuillère, couper le feu, goûter et si vous aimez les plats un peu plus relevé, ajouter ici et là quelques gouttes de Tabasco.
Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :
On peut servir ce plat en entrée avec quelques feuilles de rampons assaisonnée de vinaigre balsamique ou comme plat dans une couronne de riz. On peut remplacer le vin mousseux par du vin blanc.
0 commentaires