Filets de Sandre aux Légumes Provençaux

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Le sandre est un poisson d'eau douces fréquentant les rivières et eaux calmes (lacs et, étangs) d'Europe jusqu'à l'ouest de l'Asie. De la famille des brochets, c'est un carnassier, il se pêche à la ligne.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par lever les filets sur les sandres, si le poissonnier ne l'a pas fait. Réserver au frais.
  • Tailler les poivrons et l'oignon en dés, hacher l'ail, faire revenir le tout dans un filet d'huile d'olive. Une fois les légumes tendres, verser le vin blanc, porter légèrement à ébullition, puis ajouter le fond de veau déshydraté, dilué dans l'eau. Saler et poivrer, ajouter quelques gouttes de Tabasco selon vos goûts. Parsemer de thym et cuire durant à feu doux durant environ 5 à 6 minutes. Couper le feu et hacher du basilic, ajouter et couvrir. Garder au chaud.
  • Chauffer de l'huile de friture à 180°. Tailler l'aubergine en rondelles épaisses. Les tremper dans de l'oeuf battu légèrement salé et poivré, puis les passer dans la farine en enlevant l'excédent. Plonger rapidement les aubergines dans l'huile bouillante. Une fois dorées, les égoutter sur un papier absorbant. Réserver et garder au chaud.
  • Sur une plancha ou une poêle anti-adhésive, saisir délicatement les filets de sandre de chaque côté.
  • Dresser l'assiette avec une ou deux rondelles d'aubergine, déposer joliment dessus les filets de sandre, saler et poivrer au moulin, napper de la sauce avec les légumes provençaux.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le sandre par un autre poisson, selon ce que vous trouverez sur l'étal de votre poissonnier. Servir avec un riz blanc.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big