Tarte aux poireaux

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Voici une tarte extrêmement délicieuse: la tarte aux poireaux. C'est pour moi THE recette absolument exquise et fondante.
A savoir que je rajoute parfois une boîte de thon au naturel pour un aspect plus goûteux. Comme tarte aux poireaux, je ne fais plus que celle là, essayez c'est exquis!

Ingrédients

Instructions

  • Lavez les poireaux et coupez-les en très petits morceaux. Faites-les revenir dans une grande poêle contenant 30g de beurre chaud, en les remuant souvent pour ne pas les laisser roussir. Versez ensuite 1 verre d'eau chaude, salez,poivrez et laissez étuver pendant environ 10 minutes. Au bout de ce temps, égouttez les poireaux, récupérez leur jus (on doit obtenir 1/2 verre), ajoutez à ce jus 1/2 verre de lait.
  • Faire un roux blanc avec 50g de beurre, 1 grosse cuillerée de farine, bien lier, puis mouiller avec le mélange jus de poireaux/lait. Incorporez progressivement la crème liquide pour obtenir une sauce très onctueuse et assez consistante, salez, poivrez, "muscadez". Ajoutez les poireaux et le thon au naturel si vous le désirez et bien mélanger. Retirez la casserole du feu.
  • Déroulez votre pâte brisée et placez-la dans un moule à tarte, piquez-la à la fourchette. Faites-la "sécher" au four pendant environ 5 à 8 minutes. Sortir le moule du four, versez toute la garniture sur le fond de pâte en l'étalant uniformément. Saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez (th.7) pendant environ 20-25 minutes.
  • Servez chaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big