Seiches Farcies aux Petits Légumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un recette pleine de saveurs.

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 2 gousses d'ail

Pour la farce de petits légumes:

  • 2 gousses d'ail

Pour la vinaigrette à la mangue:

  • 1 moitié de mangue bien mûre

Instructions

  • Commencer par lacérer délicatement sans trop pénétrer trop profondément l'une des faces de la chair de la seiche. Sur un grill les griller durant environ 8 à 10 minutes de chaque côtés. Réserver.
  • Préparer la vinaigrette à la mangue. Dans un mixer mettre tout les ingrédients avec la mangue qui doit être bien mûre. Mixer et verser de l'huile d'olive jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Réserver.
  • Piler les noisettes au mortier, pas trop, on doit bien sentir le croquant. Couper les tomates séchées en petits cubes avec le poivron, hacher l'ail et l'échalote. Dans un peu d'huile d'olive faire revenir l'ail et l'échalote, puis ajouter le poivron, cela ne doit pas colorer, une fois légèrement attendri, effeuiller le thym et y mettre le romarin haché, puis les tomates séchées. Couper le feu laisser tiédir. Verser la vinaigrette à la mangue sur les poivrons et l'échalote et les tomates séchées, ajouter les noisettes concassées, bien mélanger le tout.
  • Préparer alors la farce de légumes. Faire une brunoise avec le poivron et l'aubergine, hacher l'échalote et l'ail, émonder la tomate et taillez-la en tout petits dés. Dénoyauter su besoin est les olives noires et les hacher grossièrement avec les olives aux anchois. Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir le tout. Ajouter du thym du romarin haché. Une fois les légumes cuits, laisser tiédir et ajouter le basilic.
  • Farcir les seiches de cette farce de légumes. Si vous désirez les servir bien chaudes les mettre au four durant 5 minutes, sinon tiède c'est excellent.
  • Dresser en les coupant en deux. Verser dessus la farce de noisettes et tomates séchées à la vinaigrette de mangue.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir avec de petites pommes de terre nouvelles, découpées en rondelles, revenue doucement à la poêle, parfumées aux Herbes de Provence.

On peut trouver dans le commerce cette vinaigrette de mangue déjà prête, on trouve d'ailleurs aujourd'hui toutes sortes de vinaigrettes aux fruits et autres, mais elle se prépare en un coup de mixer, et se garde sans problème un petit moment si vous souhaitez en faire une petite bouteille.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big