Bavarois de poivrons aux gambas

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: laurenceel (son blog)

Provenance:

Femme actuelle

Ingrédients

Pour 4

Instructions

  • Préchauffez le gril du four. Coupez les poivrons en larges bandes dans la hauteur, autour du pédoncule en retirant les graines et les filaments blancs. Posez-les sur une plaque, côté peau vers le haut, et faites-Ies griller au four pendant 10 à 15 minutes,jusqu'à ce que la peau soit noire et boursouflée, laissez tiédir.
  • Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
  • Pelez les bandes de poivron et mettez-les dans le bol d'un robot électrique. Ajoutez la pulpe de tomate et mixez 2 ou 3 minutes, pour obtenir un coulis fluide. Ajoutez la crème et le basilic, salez et poivrez, puis mélangez bien.
  • Égouttez les feuilles de gélatine, mettez-les dans une petite casserole avec 2 cui cuillerées à soupe de coulis de poivron et faites chauffer doucement en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues Mélangez au reste du coulis.
  • Retirez les têtes des gambas et décortiquez les queues. Conservez-en deux et coupez-les en deux dans la longueur. Taillez les autres en petits dés.
  • Quand le coulis commence à épaissir, ajoutez les dés de gambas et remuez pour bien les mélanger. Répartissez la préparation dans des petits moules et mettez à prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  • Démoulez et décorez les bavarois d'une demi queue de gambas

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big