Biscuit d'apéritif

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: poyane Titefée (son blog)

Une recette ultra simple pour épater vos convives dès l'apéritif ! C'est une recette de biscuits sur une base de pâte brisée. Si l'on possède des emportes pièces aux diverses formes, ça en jette d'autant plus !

Ingrédients

Pour Une dizaine de personnes

Instructions

  • Dans un saladier, mettre la farine. Découper le beurre en petit morceau et le lier à la farine avec les mains. Comme lorsqu'on réalise une pâte sablée. On essaie d'intégrer tout le beurre à la farine jusqu'à obtenir un mélange complètement homogène. (Le beurre doit être à température ambiante, mais surtout pas fondu, cela n'aurait pas le même rendu au final...)
  • Ajouter l'oeuf, saler et lier le tout pour obtenir une boule.
  • Séparer le tas de pâte en autant de biscuits différents que vous souhaitez faire. Moi j'ai réalisé 3 types de biscuits: piment/gruyère, pavot/parmesan, gruyère/parmesan et basilic. Il faut farine le plan de travail pour éviter que la pâte ne colle.
  • Une fois que les ingrédients sont ajoutés aux boules de pâtes, les laisser reposer 30 min environ au réfrigérateur emballés dans du cellophane.
  • Sortir la pâte du frigo, l'abaisser sur 1,5cm environ... Découper des formes et les disposer sur une plaque de cuisson. L'idéal c'est de faire des formes différentes pour reconnaître les goûts des biscuits.
  • Dans un ramequin, mettre un jaune d'oeuf et un peu d'eau. Mélanger. Badigeonner les biscuits et enfourner à 250° pendant une dizaine de minutes. Jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big