Bagels

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Les bagels sont des petits pains en forme d'anneau, à la consistance souple et moelleuse, que l'on déguste nature ou farci comme des sandwichs. J'ai découvert ce pain il y a je ne sais plus combien d'années au Mac'Dalle qui en avait fait une "édition spéciale". Et puis plus rien, ils ont arrêté la production, ceinture pour moi, jusqu'à ce que je les retrouve lors d'un voyage à Montréal qui en a fait un de ses fleurons de sa "gastronomie". Faut dire que pour moi, l'art culinaire québécois se limite aux bagels et aux muffins - mais au moins ils le font bien ! Que ceux qui s'insurgent mangent un plat entier de "poutine" !
Alors je me suis résignée à les faire moi-même, quitte à avoir un baget à moitié déformé, trop sec et/ou caoutchouteux.

Et puis finalement, je m'en suis pas mal sortie avec cette recette, piochée sur Amuses Bouche ( amusesbouche.canalblog.com/archives/20… ), un blog vraiment magnifique, avec de multiples photos à chaque recette, dignes d'un photographe professionnel.

Ingrédients

Pour 4 bagels

  • 1 cuil à café de sel

- Pour le bain :

- Pour la dorure :

Instructions

  • Placer l'eau, le sel, l'huile et le sucre dans la cuve de la machine à pain. Verser la farine puis la levure. Lancer la machine programme "pâte" , c'est-à-dire pétrissage et levée sans cuisson.
  • Lorsque le programme est fini, porter à ébullition une grande casserole d'eau avec le sucre et le bicarbonate. Diviser la pâte en 4 pâtons sur un plat fariné. Pétrir rapidement chacune des pâtes et former une boule Enfoncer au centre de la boule le pouce pour faire un trou assez large.
  • Plonger chaque anneau ainsi formé au fur et à mesure dans l'eau bouillante et faire pocher une minute en les retournant à mi-cuisson.
  • Préchauffer le four th. 6 (180°C).
  • Mettre les bagels précuits sur une plaque à four. Les badigeonner de blanc d'œuf et parsemer de graines de sésame.
  • Enfourner et laisser cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les bagels soient légèrement dorés. Sortir aussitôt du four et laisser refroidir sur une grille.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big