Pirasa (poireaux à la turque)





4 commentaires (lire)
Préparation: 25 min
Cuisson: 25 min
Provenance: Turquie
Pour compenser les quelques excès de ces derniers jours, j'avais envie d'une recette simple et légère tout en étant rapide à préparer : cette poêlée est riche en légumes, avec un peu de céréales complètes, les ingrédients s"accordent parfaitement et en font un plat très goûteux .
Ingrédients
Pour 2 à 3 personnes
- 2 poireaux
- 2 carottes
- 1 oignon
- 50 g de boulghour
- 2 cuil à soupe de concentré de tomate
Instructions
-
Peler les carottes, la pomme de terre et l'oignon. Laver les poireaux à grande eau pour éliminer la terre et couper le pied chevelu. Couper les carottes et les poireaux en rondelles (partie verte et blanche). Émincer finement l'oignon.
-
Dans une sauteuse faire suer l'oignon durant quelques minutes. Ajouter les poireau et les carottes.
-
Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
-
Ajouter la pomme de terre coupée en cubes et le concentré de tomates. Saler, poivrer, ajouter le thym et le bouillon kub puis verser 200 ml d'eau.
-
Quand le mélange frémit, verser le boulghour.
-
Laisser mijoter durant 20 à 25 min à couvert, le temps que le boulghour ait absorbé le bouillon (ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si nécessaire) et servir bien chaud.
4 Commentaires

De Rose Alganan
26 août 2016 à 14h35
Excellent
Vraiment bon.
Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes
De mily62
18 oct 2011 à 09h20
Bonjour, j'ai testée, c'est trés bon, mais c'est beaucoup plus rouge que sur la photos, j'ai rajouté un peu d'épices, et pour moi de l harisa mais c'est un trés bon plat facile a faire.
Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

De kurabiye
15 sept 2011 à 15h48
Pırasa
Bonjour
Tant que je saisla bas on prepare le poireaux avec l'huile d'olive et on y' ajoute ni pomme de terre( comme ça c'est moins calorique,moins glycemique) , ni thyme ni le boulgour (la recette originelle c'est le riz ) Mais on y ajoute a volontiee le citron avant et apres la cuisson selon le gout.
Et On ajoute toujours un soupçon de sucre (1 cuillere au dessert) aux plats d'huile d'olive qui se consomment plutot froid surtout en ete..
Si c'est un plat chaud on cuit les poireaux avec un poignee de viande hachee.
Essayez de trouver un bon album de Baba Zula pourque leurs chanson "pırasa" vous accompagne pendant que vous degustez votre plat pırasa.
Commentaire jugé utile par 1 de 2 personnes
De flavie bassin