Whoopies Pie Thé Whisky

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Recettes Mères Filles (son blog)

Provenance:

J'avais envie de tester les Whoopies Pies : vous ne pouvez pas ouvrir un magazine de cuisine sans qu'on en parle ! Je cherchais une association originale plutôt que les traditionnelles chocolat - vanille ! Et comme j'ai toujours aimé l'association thé whisky, je me suis lancée ! Cette recette sera meilleure avec du thé vert matcha malheureusement je n'en ai pas trouvé!

Ingrédients

Pour 15 pièces environ (dépend de la taille que vous faites)

Gâteaux :

  • 1 cuillère à café de levure

Crème :

  • 8 cuillères à soupe de whisky

Instructions

  • Préchauffez le four sur 180 degrés. Nous allons d’abord réaliser les gâteaux. Mélanger le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf et 1 cuillère à café de the en poudre. Faites chauffer le lait avec 2 grosses cuillères à café de thé en poudre (je l’ai mixe, mais comme ça ne faisait pas de la poudre, je l’ai écrasé avec mon rouleau a pâtisserie). Dès que le lait commence à bouillir, sortez du feu et versez en battant bien dans le mélange. Dans un autre saladier, mettez la farine, la levure et le bicarbonate et ajoutez le mélange. Battez bien.
  • Sur une feuille de silicone ou la plaque du four avec du papier cuisson, faites des petits tas de pates bien espaces. Je m’amuse à faire différentes tailles : des petits et des grands ! Mais faites en sorte que vous puissiez ensuite bien faire des paires pour l’assemblage ; )
  • Enfournez 10 minutes. Sortez du four. Une fois que ça a un peu refroidi, préparez vos paires.
  • Pour la crème, mélangez le shortening/beurre avec le sucre glace et 4 cuillères à soupe de whisky. Faites fondre les marshmallows dans 4 cuillères à soupe de whisky sur feu très très doux en remuant constamment (rassurez-vous cela fond très vite). Puis ajoutez les marshmallows fondus au mélange beurre/sucre en fouettant bien. Cela fait une crème collante. Goutez et rajoutez un peu de whisky si vous le souhaitez mais attention à ce que la crème ne devienne pas liquide.
  • Mettez une cuillère de crème au centre de 2 gâteaux ! C’est prêt !

1 Commentaire


Marie Bellemère

28 sept 2016 à 12h09

Très sympa

Je ne connaissais pas et j'aime bien en tout cas^^.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big