Torti aux Morilles à la Crème

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre à tremper les morilles séchées dans une eau tiède. Une fois bien gonflées et bien tendres, les égoutter.
  • Émincer l'oignon et l'ail, les faire revenir avec le thym dans un peu d'huile d'olive.
  • Verser le vin, blanc porter légèrement à ébullition et laisser réduire d'un tiers, verser la crème fraîche. Cuire 5 minutes à feu doux.
  • Ajouter les morilles, mélanger, saler et poivrer, ajouter le cognac, puis continuer à cuire cette sauce durant environ 8 à 10 minutes toujours à feu doux. Garder au chaud.
  • Mettre à bouillir une grande casserole d'eau avec du sel et un filet d'huile d'olive. Jeter les pâtes dedans et laisser cuire environ 6 à 8 minutes (se fier aux indications sur l'emballage). Égoutter.
  • Remettre les torti dans la casserole, et verser de la sauce aux morilles chaude dessus. Bien mélanger pour que la sauce nappe les pâtes.
  • Dresser dans une assiette creuse les torti en mettant en valeur dessus quelques morilles, parsemer de quelques feuilles d'estragon. A l'aide d'un économe prélever des copeaux de parmesan, ajouter.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer cette recettes avec d'autres pâtes comme des tagliatelles, mettre plus ou moins de crème, personnellement, ici je n'ai pas trop fais baigner les pâtes dans la sauce, préférant privilégier le goût des morilles. En saison préférez les morilles fraîches, sinon les sèches sont formidables aussi pour parfumer vos sauces.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big