Tartelettes aux cerises et chocolat blanc

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Christelle . (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 12 tartelettes

Pour la pâte sablée :

Pour la confiture :

Pour la ganache :

  • 12 grosses cerises pour la décoration

Instructions

  • Pour la pâte sablée
  • Dans un récipient, rassemblez la farine et le sucre. Ajoutez-y le beurre coupé en morceaux et écrasez-le dans la farine avec une fourchette. Sablez le mélange à la main. Creusez une fontaine et ajoutez un jaune d'œuf, mélangez puis ajoutez le second et terminez par la fleur d'oranger. Pétrissez la pâte à la main et formez une boule que vous placerez dans un papier cellophane au frais pendant 30 minutes. Prenez des cercles à pâtisserie et froncez chacun en vous aidant d'un verre de diamètre plus petit pour former les bords. Faites cuire à blanc. A la sortir du four, déposez un verre sur chaque fond de tartelette jusqu'à refroidissement (cela tassera et aplanira le fond qui a tendance à gonfler à la cuisson).
  • Pour la confiture :
  • Mélangez dans une casserole large les cerises dénoyautées et coupées en morceaux avec le sucre à confiture. Mettez sur feu vif. Dès que le mélange a atteint l'ébullition comptez 6 minutes de cuisson. Retirez du feu et laissez refroidir dans un récipient.
  • Pour la ganache au chocolat blanc :
  • Mettez dans un récipient adapté au four micro-ondes, le chocolat blanc en morceaux et la crème liquide. Couvrez et enfournez au four micro-ondes pour 1 minute à pleine puissance. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes et remuez pour obtenir un mélange lisse.
  • Prenez vos fonds de tartelettes et déposez dans chacune la valeur d'environ 2 cuillères à soupe de confiture. Puis versez de la ganache au chocolat blanc pour recouvrir la confiture. Trempez dans la ganache les grosses cerises et posez-les sur les tartelettes. Servez frais.

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big