Choux à la chantilly d'abricot

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Christelle . (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 12 choux

Pour la pâte à choux

Pour la chantilly d'abricot

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Dans une casserole large, mettez l'eau, le beurre et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vigoureusement. Laissez reposer environ 1 minute. Il faut ensuite incorporer les 3 oeufs un à un.
  • Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, formez des boules de pâtes à l'aide de 2 cuillères à soupe en veillant à bien les espacer. Enfournez pour 35 minutes environ. Laissez vos choux refroidir.
  • Coupez les abricots en morceaux. Dans une casserole, mettez 10 cl d'eau et les abricots. Portez l'ensemble à ébullition et faites compoter. Retirez du feu et laissez refroidir.
  • Dans un récipient, mélangez la crème fraîche très froide, le sucre glace et la compote d'abricots. Dans un autre récipient, fouettez le mascarpone et ajoutez peu à peu le mélange abricots-crème-sucre en montant la crème à l'aide d'un batteur électrique.
  • Coupez un chapeau. Remplissez chacun des choux avec de la crème à l'aide d'une poche à douille. Coupez les 3 abricots en tranches fines. Disposez les tranches sur vos choux remplis de crème et reposez un chapeau sur chacun d'eux.
  • Servez frais.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big