Risotto aux salicornes et noix de Saint Jacques sautées...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Provenance:

La salicorne est une plante qui pousse en bords de mer dans les marais salés, elle est récoltée de mai à juin. Elle est très croquante et salée et peut être ajoutée crue dans des salades. On peut également la blanchir rapidement (et même là elle reste relativement croquante), puis l'étuver au beurre pour la servir en garniture.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Le risotto :

Finition :

Les noix de Saint Jacques :

Instructions

  • Le risotto :
  • Ne garder que les parties les plus tendres des salicornes, c'est à dire éliminer le bas des tiges qui peuvent être ligneuses. Blanchir une trentaine de seconde les salicornes dans de l'eau bouillante, (non salée). Refroidir immédiatement dans de l'eau froide avec de la glace pilée ou des glaçons. Egoutter.
  • Ciseler finement l'oignon (tailler en petits dés). Dans un sautoir, suer à feu doux l'oignon ciselé avec le beurre, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter et nacrer le riz en remuant sans cesse avec une spatule pour éviter toute coloration du riz et/ou des oignons. Ajouter le vin blanc et laisser le riz l'absorber (une partie va s'évaporer). Ajouter un peu de jus de cuisson des palourdes bouillant. Laisser le riz absorber presque tout le liquide. Puis ajouter progressivement le jus de cuisson des palourdes et le bouillon de légumes bouillant jusqu'à complète cuisson du riz.
  • Finition :
  • Ajouter le beurre taillé en parcelles et mélanger. Ajouter le parmesan râpé et les salicornes, mélanger. Maintenir au chaud, si besoin.
  • Les noix de Saint Jacques :
  • Sauter les noix de Saint Jacques avec un peu de beurre et à feu modéré 2 à 3 minutes de chaque côté.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-ri…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour plus de précisions sur la technique du risotto, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-la…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big