Quiche à la laitue

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour un moule à tarte

Pour la pâte à tarte à la pomme de terre :

  • une pincée de sel

Pour la garniture :

Instructions

  • Préchauffer le four th.6 (180°C).
  • Confectionner la pâte à tarte: faire chauffer le lait salé dans une petite casserole ou une grande jatte au micro-ondes. Verser les flocons en pluie dans le lait chaud et laisser reposer quelques minutes à couvert, le temps que les flocons se réhydratent. Incorporer la margarine et laisser fondre. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une pâte épaisse. Réserver au frais.
  • Laver les feuilles de salade à grande eau ou laisser tremper dans de l'eau vinaigrée; renouveler le bain jusqu'à ce que l'eau soit claire. Essorer rapidement. Faire suer les feuilles dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles " tombent".
  • Étaler la pâte sur un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé. Disposer les feuilles de salade cuite sur le fond de pâte.
  • Confectionner l'appareil à flan : dans une jatte battre les œufs avec le sel, le poivre, le lait et la crème de soja. Verser ce mélange sur la salade.
  • Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la quiche soit dorée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Cette quiche peut être aussi bien servie froide que chaude.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big