Papeton de courgettes





(0 votes)
Préparation: 15 min
Cuisson: 7 min
Provenance: Provence
Recette typiquement provençale, le papeton ressemble à une tortilla que l'on fait traditionnellement avec des aubergines ou des courgettes râpées. Un plat simple et rapide pour l'été.
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 oeufs
- 20 g de parmesan
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
Instructions
-
Peler les légumes, sauf les courgettes dont on gardera la peau. Emincer les oignons en lamelles. Râper les courgettes et les pommes de terre au robot.
-
Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, le sel et le poivre. Incorporer les légumes et mélanger le tout.
-
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive, verser le mélange oeufs-légume en tassant les légumes à l'aide d'une spatule. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 5 minutes. Lorsque les bords sont dorés et se décollent, retourner la galette délicatement (on peut s'aider d'une assiette) et la faire cuire sur l'autre face encore quelques minutes.
-
Saupoudrer de parmesan et servir immédiatement.
0 commentaires