Presque quatre-quarts au thé vert et framboises

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

J'ai découvert le cake au thé vert et framboises au Starbucks Coffee où je vais en pèlerinage à (presque) chaque virée parisienne. Je ne suis pas une amatrice de thé vert en boisson (j'ai l'impression de boire de l'herbe en décoction), mais j'ai été conquise par le léger parfum qu'il laisse dans les desserts.Et je n'ai depuis de cesse à trouver la recette pour confectionner ce gâteau moi-même. Le matcha est une poudre de thé vert, souvent utilisée comme arôme et colorant naturel dans les desserts japonais ;après l'avoir trouvé dans une épicerie asiatique, j'ai d'abord testé avec une base de recette que tout le monde connaît par coeur : la pâte à quatre-quarts où chaque ingrédient est présent en quantité égale. J'ai simplement remplacé le beurre par le fromage blanc pour apporter un peu de moelleux à ce gâteau et alléger la recette.

Ingrédients

Pour 6 mini-cakes

  • 1 pincée de sel

- et pour accentuer la couleur :

Instructions

  • Préchauffer le four th. 6 (180°C ).
  • Battre les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  • Ajouter le fromage blanc, la farine mélangée à la levure. Fouetter le tout pour obtenir une pâte homogène. verser le thé vert et introduire progressivement un peu de colorant vert jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.
  • Répartir la pâte dans des mini-moules à cake. Ajouter trois framboises encore surgelées dans chaque moule en les enfonçant légèrement dans la pâte.
  • Enfourner et laisser cuire 20 minutes.
  • Les cakes doivent gonfler et dorer légèrement sur le dessus : stopper le four et laisser 10 min dans le four éteint avant de les retirer et les démouler sur une grille à pâtisserie, une fois qu'ils ont tiédi.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big