Arlettes...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Les arlettes se réalisent à base de pâte feuilletée que l'on abaisse sur du sucre glace. Elles peuvent servir en accompagnement ou en décoration de desserts, de coupe de glace, de crème caramel ou brûlée... A l'origine elles sont sucrées, mais on peut également en faire en version salée, en gardant la même philosophie mais sans sucre glace. Pour les arlettes salée on peut y mettre des épices, du thym ou du romarin haché, une fine couche de pesto, avant de rouler la pâte.

Ingrédients

Instructions

  • Abaisser la pâte feuilletée sur une épaisseur de 3 à 4 mm, en fleurant au sucre glace. Rouler la pâte feuilletée bien serrée. L'envelopper dans du papier film et faire prendre au congélateur jusqu'à ce que la pâte soit légèrement congelée.
  • Eliminer l'entame. Tailler des tranches d'une épaisseur d'environ 1/2 cm. Puis abaisser le plus finement possible, (1 à 2 mm), chaque rondelle de pâte sur du sucre glace, à ce moment ça risque de coller un peu, il faut alors ajouter du sucre glace. Réserver au fur et à mesure sur tapis de cuisson siliconé ou papier cuisson.
  • Recouvrir d'un tapis de cuisson siliconé ou de papier cuisson. Poser dessus une plaque de pâtisserie. (La plaque de pâtisserie c'est pour que les arlettes restent bien plates et fines).
  • Cuire au four à 180° pendant 25 mn environ. Refroidir sur grille.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-re…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big