Saint Jacques au beurre blanc





(0 votes)
Préparation: 5 min
Cuisson: 20 min
Provenance: France
Tout simple mais raffiné et délicat en goût. Pour le beurre blanc, j'utilise la recette d'Alice Beurre blanc.
Ingrédients
Pour 2 à 3 personnes
- 6 noix de Saint Jacques (demander au poissonnier de vous donner les coquilles pour servir)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 noix de beurre
Pour le beurre blanc:
- 120g de beurre à température de la pièce
- 1 échalote moyenne
- 2 cuillerées à soupe bien pleines d'eau
- 2 cuillerées à soupe moyennement remplies de vinaigre de vin
- 1/2 citron
Pour garnir:
- De la ciboulette ciselée
Instructions
-
Nettoyer les noix de Saint Jacques, en gardant le corail. Le poser sur du papier absorbant et bien les sécher.
-
Préparer le beurre blanc en suivant les instructions ici: www.lacuillere.com/recettes/74999-Beur… Le garder chaud sur feu minimum pendant que vous faites cuire les noix de Saint Jacques.
-
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle sur feu fort. Assaisonner les noix de Saint Jacques avec du sel et poivre. Quand l'huile est très chaude, saisir les noix de Saint Jacques pendant 1min à 1min30 de chaque côté. Ne pas trop les cuire.
-
Pour servir, mettre un peu de beurre blanc dans une coquille, garnir de ciboulette et poser une ou plusieurs noix par dessus.
0 commentaires