Glace au yaourt et à la pêche





(1 vote)
1 commentaire (lire)
Préparation: 12 h
Une glace onctueuse et légère alliant la douceur du yaourt au parfum des fruits d'été. J'ai utilisé pour cette recette des moules à glace en silicone Mastrad ( www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/bo… ) qui donnent une forme spiralée assez sympa, comme les glaces à l'italienne.
Nectarine, pêche et brugnon peuvent convenir pour cette recette, je choisis plutôt la pêche car son noyau n'adhère pas à la chair comme le brugnon et est beaucoup plus facile à retirer. Les pêches à chair blanche sont plus parfumées, celles à chair jaune sont plus sucrées.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 2 à 3 pêches bien mûres
- 60 g de sucre
en accompagnement :
- framboises (facultatif)
- petites meringues (facultatif)
Instructions
-
Placer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.
-
Laver les pêches, les couper en quartiers en enlever le noyau. Je garde la peau qui se mixe facilement et accentue la couleur rose de la glace.
-
Fouetter les 2 yaourts avec le sucre.
-
Mixer les pêches dans un blender jusqu'à obtenir un nectar onctueux et homogène. Ajouter le sucre et le yaourt et mixer à nouveau.
-
Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
-
Laisser turbiner pendant 20 min. Une fois que la glace a épaissi ( elle forme un bloc autour de la pale), on arrête l'appareil. Verser aussitôt dans un bac ou dans des moules en silicone et placer au congélateur.
1 Commentaire
De Zazaone