Tarte aux Poires & Noisettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Audrée (son blog)

... et aux caramels mous ! Une recette qui fond et qui croque.

Ingrédients

Pour 4-6

Instructions

  • Pensez à sortir la pâte du réfrigérateur 15 minutes avant utilisation.
  • Commencez par préchauffer votre four à 190°.
  • Hachez les noisettes. Pelez les poires, coupez-les en deux, retirez le coeur et tout ce qui n'est pas digeste, et taillez de belles tranches dans la longueur. Déposez-les dans une assiette et arrosez généreusement de jus de citron sur les deux faces, pour ne pas que le fruit s'oxyde.
  • Déroulez la pâte et foncez votre moule à tarte. Découpez les bords qui éventuellement dépasserez et arrangez-les. Faites des petits trous à la fourchettes sur toute la surface de la pâte et réservez à température ambiante.
  • Faites fondre ensemble au bain-marie, les caramels et le beurre avec le lait. L'étape peut demander un peu de temps, mais les caramels finiront par fondre. Battre avec le fouet pour homogénéiser la préparation et vérifier par la même occasion, que tous les morceaux de caramels ont bien été dissous.
  • Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter la préparation au caramel, bien mélanger avant d'ajouter les noisettes hachées. Versez sur le fond de tarte. Arrangez les tranches de poires comme vous le voulez, et enfournez pour 40 minutes.
  • Attendre son complet refroidissement pour démouler la tarte.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big