Diplomate aux Abricots

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour la crème patissière

Instructions

  • Mettez les abricots secs dans une casserole, avec de l'eau, le sucre et l'extrait d'amande. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 15 min à petits frémissements. Egouttez les abricots secs en conservant leur sirop de cuisson et épongez-les sur du papier absorbant.
  • Pendant ce temps préparez la crème patissière ( voir dans la catégorie "les bases de la cuisine" vous y trouverez la recette de la crème patissière ) et laissez-la refroidir.
  • Tapissez un moule à cake de film alimentaire en le laissant largement dépasser. Otez la croute de la brioche et coupez-la en tranches.
  • Etalez une couche de tranches de brioche dans le fond du moule puis, à l'aide d'un pinceau, imbibez-les de sirop. Ajoutez une couche de crème patissière, une couche d'abricots secs et une nouvelle couche de tranches de brioche. Renouvelez l'opération de manière à remplir le moule, en terminant par une couche de tranches de brioche.
  • Rabattez hermetiquement le film alimentaire et reservez 12H au réfrigérateur.
  • Pour servir, retournez délicatement le diplomate sur un plat, otez le film alimentaire et découpez le gateau en tranches épaisses. Accompagnez de confitures d'abricots.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big