Macarons





(0 votes)
Préparation: 1 h
Cuisson: 15 min
Réaliser avec le kit macarons de Lékué
Source: Les recettes inrratables.com
Ingrédients
Pour 45 pièces
- 70 gr de blancs d'oeufs à T° ambiante ( 2)
- 80 gr de sucre glace
- 80 de poudre d'amandes
- 90 gr de sucre en poudre
Instructions
-
1) Battre les blancs en neige a l'aide d'un fouet electrique ou un robot à vitesse moyenne. Il ne faut pas faire rentrer trop d'air dans cette recette, ce n'est pas cela que l'on recherche. Ajouter ensuite la moitié du sucre et continuer à battre au fouet. après 2 minutes rajouter le reste du sucre. La préparation est prête lorsque la " meringue" fait un bec et lorsque que vous ne sentez plus les grains de sucre .
-
2) Passez au tamis le tant pour tant.
-
3) mettez le coloran de votre choixt dans la meringue et rajoutez le tant pour tant.
-
4) Maintenant il faut " Macaroner" l'ensemble à l'aide d'une spatule.
-
5) Mettez le mélange dans le récipient fourni avec le kit macarons ou une poche à douille. faire des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou sur le tapis fourni avec le kit macarons. laissez macaroner 45 minutes dans un endroit sec.
-
6) Préchauffez le four à 150° et enfournez les macarons pendant 15 minutes. Sortez les du four et laissez-les refroidir dans un endroit sec et frais.
0 commentaires