Eclairs au chocolat Zaabär noir amandes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Zaabär est un chocolatier + épicier situé à Bruxelles

Ingrédients

Pour 10 pièces

Pâte à choux:

La crème au chocolat:

Instructions

  • A) Préchauffez le four à 210°C.
  • B) Pâte à choux: Dans une casserole, faites chauffer le lait, 12.5cl d'eau, le beurre coupé en dés et une grosse pincée de sel.
  • C) Quand le mélange frémit, ajoutez d'un coup la farine et remuez à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se détache. Otez du feu et ajoutez 1 à 1 les oeufs, en fouettant.
  • D) Mettez la pâte dans une poche à douille et disposez les cylindres de 10 cm de long sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 4 minutes à four chaud ( 210°C) puis baisser la T° à 180°C et poursuivez la cuisson 12 minutes.
  • E) Crème au chocolat: Faites chauffer le lait. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajoutez la farine et la fécule. Versez le lait chaud par-dessus, remettez dans une casserole et faites épaissir à feu moyen, en remuant.
  • F) Faites bouillir la crème fraîche, versez-la sur le chocolat haché, mélangez puis ajoutez-le à la crème. Laissez refroidir.
  • G) Mettez la crème au chocolat dans une poche à douille. Faites 3 petits trous sous les éclairs et remplissez-les de crème. trempez-les dans un glaçage au chocolat et soupoudrez d'amandes éffilées grillées.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Mon accord vins:

Un Crémant de Bordeaux blanc Château Recougne
ou
Un Sauternes blanc moelleux Barton & Guestier

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big