Cuisses de canard aux carottes, oranges et safran

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)


Source: Colruyt.be

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 éclats d'ail

Instructions

  • Coupez les carottes et le céleri en dés. Emincez l'oignon et 1 éclat d'ail. pressez l'autre éclat d'ail. Râpez l'équivalent d'1/2 CC de zeste d'orange. Pressez une orange et pelez l'autre jusqu'à la chair. Détachez les quartiers et enlevez-en les peaux blanches. Mélangez le tout et ajoutez l'éclat d'ail pressé et les abricots. Réservez au frais.
  • LA VEILLE: Faites chauffer 2 CS d'huile d'olive dans une casserole et faites-y cuire les cuisses de canard pendant 3 minutes, côté peau en dessous. Ajoutez un fond d'eau et laissez mijoter à feu doux, pendant 5 min.Enlevez l'excédent de graisse.
  • Ajoutez 1 Cs d'huile d'olive dans la casserole et faites-y revenir les carottes et le céleri ainsi que l'oignon et l'ail émincés, pendant 1 min.Arrosez de fond de volaille et de vin blanc. Epicez de paprika, thym, safran, laurier et cumin. Couvrez et laissez mijoter 1h20 à feu doux. Réservez au frais.
  • LE JOUR MEME: Ecumez la graisse solidifié. Incorporez le mélange orange-abricot et faites mijoter pendant 15 à 20 min. à feu doux. salez et poivrez.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

ACCORD VINS:

Un Châteauneuf du pape rouge " la Grâce du Seigneur"
ou

Un Cantina Zaccagnini Montelpulciano rosso ( Italie = Abruzze)

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big