Quiche aux scampis

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

175 calories par portion


Source: WW

Ingrédients

Pour 12 portions

  • 250 gr de scampis décortiqués et cru

Instructions

  • Pétrissez 240 g de farine avec 120 g de beurre demi-écrémé/minarine, 70 ml d‘eau froide et une pincée de sel, jusqu‘à obtention d‘une pâte onctueuse. Enveloppez la pâte dans un film fraîcheur et réservez-la environ 30 minutes au réfrigérateur.
  • Déroulez ensuite la pâte et compressez-la dans un moule (26 cm Ø) préalablement recouvert de papier de cuisson. Glissez-le de 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
  • Découpez 1 botte d’oignons de printemps en petits morceaux. Faites-les cuire environ 5 minutes avec 300 g de mange-tout dans 1 cc d‘huile. Assaisonnez de sel, poivre et curry en poudre et mélangez-y 250 g de scampis. Répartissez ce mélange de scampis et de légumes sur le fond de la pâte. Battez 3 oeufs avec 125 ml de lait écrémé, assaisonnez de sel, de poivre et de 1 CS d‘aneth haché, puis versez sur la quiche aux scampis. Faites cuire environ 50 minutes au four.

Tags:

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big