brioche Nanterre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 40 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Classique de la pâtisserie Française , c'est la brioche que l'on apprend à réaliser lors du CAP pâtisserie, riche en beurre

Ingrédients

Instructions

  • 1) Dans le bol du robot, mélangez la farine, le sel et le sucrees poudre. versez les oeufs battus au centre, ainsi que la levure émiettée. pétrissez les ingrédients au robot jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et homogène. Incorporez ensuite petit à petit, le beurre ramolli coupé en morceaux. la pâte est très collante, c'est normal. Filmez le bol et laissez lever la pâte dans un endroit tiède, pendant environ 1h30, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  • 2) dégazez ensuite la pâte sur le plan de travail fariné (appuyez sur la pâte avec le poing pour en faire sortir l'air), puis entreposez-la au frigo pendant 2 heures ( ou mieux toute la nuit). la pâte va gonfler.
  • 3) formez ensuite 8 pâtons du même poids que vous disposerez dans le moule à cake préalablement beurré et fariné. manipulez rapidement les pâtons de pâte lorsque celle-ci est encore bien froide, car en se réchauffant elle va redevenir très collante.Faites de nouveau lever la pâte, dans un endroit tiède, pendant 40 minutes.
  • préchauffez le four à 180°. lorsque la brioche a levé, badigeonnez-la d'œuf battu à deux reprises. une fois pour l'imperméabilisé et une fois pour la dorer. faites cuire au four, pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée. démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  • 4)

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big